mercredi 26 avril 2017

La web série « Vis mon sport » est lancée.

Vis mon sport, « coaché » par Philippe Croizon et porté par Harmonie Mutuelle, revient pour une 3ème saison. Le concept de cette web série évolue, avec désormais quatre champions qui viennent à la rencontre de quatre athlètes handisport de haut niveau. Pro contre pro pour un même objectif no limit !

Troisième saison de « Vis mon sport »

Sur une idée du sportif de l’extrême, Philippe Croizon, avec le soutien renouvelé d’Harmonie Mutuelle, cette web série porte un regard à la fois décalé, positif et intime sur le handisport et ceux qui le pratiquent.

Cette année #Vismonsport gravit les échelons pour placer la barre toujours plus haut. Le casting 2017 accueille Aurélien ROUGERIE, David GINOLA, Catherine DESTIVELLE et Sylvain CHAVANEL. Lors de cette expérience, ils vont devoir faire leurs preuves dans la version handisport de leur discipline respective.

Face à eux : Adrien CHALMIN (rugby fauteuil), Yvan WOUANDJI (céci-foot), Nicolas MOINEAU (escalade non-voyant) et Mathieu BOSREDON (handbike – vélo actionné à la force des bras).

« On a voulu faire du pro contre pro, explique Philippe Croizon. Avec des « candidats » aussi solides, on rentre dans le vif du sujet ! »

Rendez-vous dès le 27 avril sur vismonsport.fr !

Les épisodes seront diffusés sur www.vismonsport.fr à partir du 27 avril et jusqu’au 29 juin, à raison d’un toutes les trois semaines.

Découvrez le 3ème épisode :

4 vidéos pour changer le regard sur le handicap

Diffusion des épisodes sur vismonsport.fr

  • Le 27 avril : Aurélien ROUGERIE, recordman d’essais en TOP 14, champion de France 2010 avec l’ASM… et Adrien CHALMIN, athlète rugby-fauteuil, leader de l’Equipe de France ayant participé l’an passé aux Jeux Paralympiques de Rio, donnent le coup d’envoi de ce choc des titans.
  • Le 18 mai : c’est au tour de David GINOLA de se prêter au jeu de Vis mon sport, en partageant l’entraînement d’Yvan WOUANDJI, médaillé mondial aux jeux paralympiques de cécifoot en 2012.
  • Le 8 juin : vivez une rencontre au sommet entre Catherine DESTIVELLE, l’une des meilleures grimpeuses du Monde et Nicolas MOINEAU, champion du monde d’escalade en difficulté (déficience visuelle).
  • Le 29 juin : Sylvain CHAVANEL, leader du Team Direct Energie s’essaye au handbike sous l’œil avisé de Mathieu BOSREDON, paracycliste de haut niveau.

 

Un partenariat fondé sur des valeurs communes

Fidèle à sa vocation mutualiste, Harmonie Mutuelle met la solidarité, la proximité et la santé de tous au centre de son action. Des partenariats tels que « Vis mon sport », qui permettent de porter les valeurs du sport et ses vertus thérapeutiques et qui incitent chacun à porter un regard positif sur le handicap, témoignent de ses engagements.

Plus d’informations sur www.vismonsport.fr