mardi 19 décembre 2017

La solidarité : une valeur centrale pour Harmonie Mutuelle

A l'occasion de la Journée internationale de la solidarité humaine le 20 décembre, Harmonie Mutuelle rappelle que les fondements du mutualisme s'imposent plus que jamais comme des valeurs d'actualité.

Le 20 décembre, Journée internationale de la solidarité humaine, Harmonie Mutuelle propose un marathon de la solidarité. Le principe ? Publier une vidéo par heure sur Twitter de 8h à 17h pour rendre compte de la solidarité selon Harmonie Mutuelle. Cette occasion permet de revenir sur les actions solidaires que proposent Harmonie Mutuelle tout au long de l’année.

Les vidéos sont disponibles  sur la chaîne Youtube dédiée à l’occasion sur Harmonie Mutuelle et sur Twitter

Des dispositifs solidaires dédiés aux adhérents

Pour Harmonie Mutuelle, la solidarité c’est proposer des dispositifs solidaires à ses adhérents, notamment un dispositif d’action sociale. Belle traduction en acte des valeurs d’entraide et de solidarité, pour lequel elle consacre des moyens humains et financiers. Un véritable accompagnement qui représente en 2017 :

  • plus de 20 000 appels,
  • 10 000 dossiers accordés,
  • 9 000 situations suivies par les assistantes sociales,
  • 4,3 millions d’euros en fonds d’action sociale
  • 40 collaborateurs engagés au quotidien.

Un accès facilité à la complémentaire santé

La solidarité, c’est aussi faciliter l’accès de nos adhérents à notre offre de soins et de services. Dans les faits : Harmonie Mutuelle propose un jeu pédagogique et ludique avec pour objectif de combiner simplement et facilement divertissement et information sur le système de santé et la protection sociale, la prévention et l’accès aux droits santé.Inédite pour Harmonie Mutuelle, cette expérience de création d’un jeu avec un objectif pédagogique s’adresse principalement aux personnes salariées et bénévoles de structures du domaine sanitaire et social. Le jeu 1,2,3 santé leur permet de disposer d’un outil pour informer et sensibiliser les membres et bénéficiaires de leurs structures.De fabrication française, le jeu est commercialisé par une structure de l’Économie Sociale et Solidaire : l’ESAT Arceau Anjou.

Plus d’infos sur cette initiative

Des actions solidaires au sein de l’entreprise

Précurseur sur ce sujet solidaire, Harmonie Mutuelle a étendu le don de jours de repos aux conjoints et ascendants et non plus aux seuls enfants atteints d’une maladie, d’un handicap ou victimes d’un accident. Bilan : + de 500 jours ont été donnés et ont bénéficié à des collaborateurs de l’entreprise.

Harmonie Mutuelle accompagne les collaborateurs à travers son projet de bénévolat de compétences. Objectifs :

  • mettre en relation les associations avec les salariés,
  • valoriser et développer les compétences,
  • permettre aux salariés d’Harmonie Mutuelle de devenir des acteurs de solidarité.

Jeu 1,2,3… Santé !

Vous êtes intéressés pour commander le jeu

> Cliquez ici

Solidarité entre adhérents, solidarité vis-à-vis du régime obligatoire, accès à une complémentaire santé sans exclusion liée à l’âge ou à l’état de santé, démocratie, indépendance et responsabilité partagée… Harmonie Mutuelle démontre chaque jour que la solidarité répond aux attentes d’aujourd’hui.

Stéphane Junique, Président d’Harmonie Mutuelle