Rejoignez-nous comme ambassadeur !

Vous êtes en situation de handicap sensoriel et vous souhaitez partager votre expérience ? Vous souhaitez participer à une campagne nationale de formation et de sensibilisation, en faveur d’une société plus inclusive ? Vous êtes disponible (quelques jours) pour vous impliquer à nos côtés et vivre une belle expérience humaine ? Devenez ambassadeur et contribuez avec nous à la réussite du projet CONNAISSENS !

CONNAISSENS c’est quoi ?

Organisée par la Fondation Harmonie Solidarités, CONNAISSENS est une vaste opération de formation aux gestes de premiers secours accessible et destinée aux personnes en situation de handicap visuel, auditif et à leurs proches.

A partir d’octobre 2016 et jusque fin 2018, des sessions de formation accessibles aux personnes déficientes sensorielles, ainsi qu’une exposition originale, sous forme de parcours sensoriel, ouverte au grand public, seront déployées sur l’ensemble du territoire.

Pour en savoir plus, cliquez ici

Etre ambassadeur c’est quoi ?

Les ambassadeurs du projet CONNAISSENS sont des femmes et des hommes, déficients sensoriels, qui ont su trouver un équilibre dans leur vie personnelle et professionnelle.

Ils sont des relais importants au niveau local, pour communiquer autour du projet, inviter leurs contacts à participer à la formation aux gestes de 1ers secours et accompagner le grand public, présent sur le parcours sensoriel, à échanger sur leur perception du handicap.

Quelles seraient mes missions ?

En tant qu’ambassadeur, j’aurai pour missions de :

• faire connaître le projet dans mon réseau ;
  • participer aux évènements organisés dans ma région, en fonction de mes disponibilités ;
  • partager mon expérience avec le grand public sur le parcours sensoriel ;
  • initier le grand public au braille, à la LSF ou à tout autre moyen de communication, à l’occasion d’ateliers de sensibilisation proposés sur le parcours sensoriel.

Vous voulez prendre part à cette grande aventure ?

N’attendez plus et contactez Vanessa Gédéon par mail à vgedeon@e-hlab.com ou par téléphone au 01 41 24 09 35.