lundi 31 juillet 2017

Appel à projets 2018

Vous êtes une association ? Vous recherchez un financement pour un projet solidaire innovant pouvant améliorer le quotidien des personnes en situation de handicap sensoriel : visuel et/ou auditif ? Participez à l’appel à projets 2018 de la Fondation Harmonie Solidarités.

En France plus de 10 millions de personnes souffrent d’un déficit auditif et 3 millions d’un déficit visuel. C’est pourquoi, la Fondation Harmonie Solidarités soutient les projets permettant d’améliorer le bien-être et l’autonomie des personnes atteintes de déficience sensorielle auditive et/ou visuelle.

La Fondation Harmonie Solidarités soutient des initiatives portées par des associations à destination des personnes souffrant d’une déficience auditive ou visuelle. Ces déficiences, susceptibles de retentir à la fois sur l’éducation et la scolarité, la vie professionnelle mais aussi sur la vie sociale, ont des conséquences multiples : repli sur soi, perte de confiance, dépression, chutes, accélération du vieillissement

Soutenir des projets innovants

L’objectif de l’appel à projets est de soutenir, développer et pérenniser des programmes portant sur :
• l’information et la communication,
• la formation,
• les solutions de répit,
• l’insertion professionnelle,
• la création de lien social…

L’appel à projets 2017 a permis de recevoir 87 dossiers, 39 ont été retenus.

Pour participer à l’appel à projets 2018 du 04/09 au 30/11/17

TÉLÉCHARGEZ