Gouvernance

Administrée par un conseil d’administration, la Fondation fédère autour d’elle un ensemble d’acteurs représentant différents collèges.

Une implication au plus proche du terrain

La Fondation Harmonie Solidarités est administrée par un conseil d’administration composé de 27 membres répartis en trois collèges :

• 12 élus représentant chacun une région politique de la mutuelle ;
  • 6 collaborateurs de la mutuelle ;
  • 9 personnes qualifiées intervenant en tant qu’experts dans leur domaine.

Le conseil d’administration a pour mission de définir la politique de solidarité de la mutuelle et d’organiser sa mise en œuvre. Il vote le projet à 5 ans de la Fondation, les actions nationales et internationales, approuve les comptes et le rapport de gestion.

Le directeur de la Fondation, assisté d’une responsable de mission, assure le bon fonctionnement de l’organisation et assiste aux séances du conseil d’administration.