Les actions de la Fondation en régions

Mobilisés au plus près des territoires, les élus de la mutuelle participent à la démarche solidaire de la mutuelle en régions.

Carte des régions de la Fondation

Pour consulter les cahiers des charges et les dossiers de candidature en fonction des régions, sélectionnez votre région dans le menu déroulant et validez :

Le prix Régions Solidaires récompense des initiatives ancrées dans les territoires et sélectionnées sur appels à projet. Composé d’élus, de collaborateurs et de personnes qualifiées dont les compétences apportent un éclairage complet sur chaque projet, le Comité de sélection régional (CSR) présélectionne et instruit les dossiers en vue de leur examen par le conseil d’administration de la Fondation. Chaque année, 12 projets lauréats sont ainsi récompensés et soutenus tant financièrement que par des actions de communication et de mécénat de compétences.

Les projets, présentés par des organismes à but non lucratif (associations, collectifs d’usagers, établissements et services sanitaires, sociaux, médico-sociaux…), doivent être originaux, innovants, pérennes, profitables au plus grand nombre, et impliquer au maximum les bénéficiaires. Le champ d’intervention reste ouvert : information et communication, formation, solutions de répit, soutien psychologique, insertion professionnelle, création de lien social…