Mentions légales

Le site http://fondation-harmonie-solidarites.org est réalisé par Harmonie Mutuelle. La Fondation d’entreprise Harmonie Solidarités a pour objet la lutte contre l’exclusion sociale par l’accès à la santé pour tous. Son  siège social est basé  143, rue Blomet – 75015 Paris.
Informations générales sur le site

Propriété
La structure générale, ainsi que les textes et les images animées ou non, et tout autre élément composant le site sont la propriété de la Fondation Harmonie Solidarités et sont soumis aux dispositions du Code de la propriété intellectuelle.

Toute représentation totale ou partielle de ce site, par quelque procédé que ce soit, sans l’autorisation expresse de l’exploitant du site Internet est interdite et constituerait une contrefaçon sanctionnée par le Code de la propriété intellectuelle.
La diffusion d’articles parus dans la presse écrite doit faire l’objet d’une autorisation préalable, expresse et écrite (sur support papier ou électronique).
Les marques et les logos de l’exploitant du site Internet et de ses partenaires sont des marques déposées. A ce titre, toute reproduction totale ou partielle de ces marques ou logos, effectuée à partir des éléments de ce présent site, sans l’autorisation expresse de l’exploitant du site Internet est donc interdite au sens de l’article L.713-2 du Code de la propriété intellectuelle.

Crédits photos : ANDIA, Patrick Grison, Jupiter Images, Thinkstock, Creatas, Bananastock, Pixland, Brandx, Comstock Images, Ablestock, Polka Dot.

Pour toute demande relative à l’utilisation des documents issus du site, merci de vous adresser à : Fondation Harmonie Solidarités, 9 avenue du Rhin,54520 Laxou.

Création et développement : Méchant Loup Production, 16 rue Kléber – 92130 Issy-les-Moulineaux, http://www.mechantloup-prod.com/.

Le site est hébergé en France sur les serveurs de la société :

OVH, 2 rue kellermann, BP 80157, 59053 ROUBAIX Cedex 1. Téléphone : +33 (0)8 203 203 63. Adresse électronique (E-Mail) : support@ovh.com.  Adresse web : www.ovh.com.

Protection des droits de l’utilisateur
Concernant les données personnelles

Aucune information personnelle n’est collectée à votre insu.

Les données personnelles de santé sont protégées par la loi : article 226-13 du Code pénal, loi du 6 janvier 1978 dite loi informatique et libertés modifiée par la loi pour la confiance dans l’économie numérique du 21 juin 2004, directive européenne du 24 octobre 1995.

Au cours de la navigation sur le site, vous pourrez être amené à communiquer des informations vous concernant susceptibles de révéler votre état de santé.
Les données de santé revêtant un caractère directement ou indirectement nominatif, et ce qu’elles soient communiquées par l’internaute et/ou un professionnel de santé en accord avec son patient adhérent à la mutuelle, ne font l’objet d’aucune exploitation commerciale et ne sont transmises à quiconque à des fins commerciales ou de prospection commerciale.

Après communication de votre courriel et / ou de vos coordonnées, vous pourrez à tout moment vous faire radier de tout fichier et de tout traitement auxquels ces informations ont donné lieu.
Conformément à la loi informatique et libertés, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression sur les données collectées sur ce site vous concernant.
Pour exercer ce droit contactez nous par messagerie ou à l’adresse postale suivante : Fondation Harmonie Solidarités, 9 avenue du Rhin,54520 Laxou.

Lors de la collecte directe de données (sous forme ou non de questionnaire) vous serez informés par le support de collecte, du caractère obligatoire ou facultatif du recueil de chaque information demandée. Les données seront destinées à un usage exclusivement interne.

Concernant les données non personnelles

Vous pouvez, en configurant de manière adéquate votre navigateur, être informé de leur envoi par le serveur, voire les désactiver.
Nous utilisons ces données non personnelles à des fins statistiques : types de navigateurs, âge, secteur géographique, parcours réalisé sur le site.

Vos messages électroniques envoyés à www.harmonie-fondation-solidarites.org  sont conservés pendant la durée de leur traitement, c’est-à-dire au maximum 3 mois.
Votre message d’inscription à notre newsletter sera conservé pendant toute la période d’abonnement. Il sera supprimé au maximum 30 jours après votre résiliation.
La durée de conservation des données collectées sur le site n’excède, dans tous les cas, pas plus de 1 an.

En aucun cas, la mutuelle ne peut être tenue pour responsable d’un quelconque dommage direct ou indirect, quelle qu’en soit la nature, découlant de l’utilisation de son site Internet.

Il est rappelé que le secret des correspondances n’étant pas garanti de manière infaillible sur le réseau Internet et qu’il appartient à chaque utilisateur d’Internet de prendre toutes les mesures appropriées dans le but de protéger ses propres données et/ou logiciels de la contamination.